Comment se prémunir des tiques sans pesticides ?

Vêtements de protection

Si vous souhaitez mener une vie saine et active, il n’est pas possible de rester à l’intérieur tout l’été. Considérez plutôt vos vêtements comme votre première ligne de défense contre les tiques. Vous connaissez peut-être déjà celle-ci ou vous pensez qu’elle est évidente. Quoi qu’il en soit, il est infaillible et constitue une barrière infaillible pour garder les petites bestioles dans les bois et non sur votre peau. Avant de partir, il suffit de porter des vêtements à manches longues et de rentrer les jambes du pantalon dans les chaussettes pour que la peau soit moins exposée. Portez des chaussures à bout fermé et assurez-vous que ces chaussettes sont épaisses

Les huiles essentielles


J’attribue notre dernière demi-décennie de vie sans tiques à l’huile essentielle de géranium rose. J’ai entendu parler de ce produit par un autre blogueur soucieux de sa santé et j’ai pensé que je pourrais l’essayer. Depuis lors, ma famille a créé et exploité une ferme biologique à base d’herbe, fait d’innombrables randonnées en toutes saisons et passé des heures innombrables dans le jardin. Je n’ai toujours pas vu une seule tique. Elle a été efficace pour éloigner les insectes de notre chien aussi. Une fois par semaine, je mets simplement une goutte sur l’extérieur de la chaussure de chaque enfant et je la diffuse sur une breloque autour de mon propre cou lorsque nous sortons.

Faites preuve d’intelligence


Jouez à l’espion avec votre famille en enquêtant sur le cycle de vie et les préférences des tiques. Vous pouvez vous rendre ensemble à la bibliothèque municipale pour faire de l’auto-éducation. Découvrez pourquoi les petites arachnides préfèrent le temps humide, à quelle fréquence elles se nourrissent et leurs méthodes de détection des hôtes potentiels (c’est-à-dire vous). Vous pourrez ainsi savoir quand vous vous trouvez dans une région qui a plus de chances que d’autres d’avoir des tiques affamées à proximité. Le simple fait de connaître les habitudes et les tendances des tiques renforce automatiquement votre confiance pour les déjouer.

Contrôles des tiques


Selon la Station d’expérimentation agricole du Connecticut, vos habitudes et rituels quotidiens peuvent faire plus pour prévenir les morsures de tiques qu’autre chose. Si vous prenez l’habitude de vous vérifier les uns les autres à la fin de chaque journée, les petits bougres n’auront pas beaucoup de chance de mordre. Faites particulièrement attention à vos oreilles, à votre nombril et à votre cuir chevelu.

Créer un jardin peu accueillant pour les tiques


En tant que famille, vous pouvez prendre des mesures pour rendre votre jardin moins attrayant pour les tiques. Selon des chercheurs de l’université du New Hampshire, le dessèchement est la première cause de mortalité des tiques – pas les pesticides, pas la vieillesse, pas l’écrasement, pas la famine. Cela signifie qu’un jardin sec a moins de chances d’accueillir une famille de ces minuscules arachnides. Tondez donc régulièrement votre jardin et éloignez les jeux et les jouets des broussailles denses, des hautes herbes et des bois où l’humidité s’accumule.

Se baigner au soleil


Tout en profitant de vos activités de plein air, optez pour des endroits baignés de soleil pour jouer ou vous détendre, plutôt que pour les bois profonds. Lorsque vous êtes dans les bois, restez au milieu du sentier de promenade au lieu de brosser vos pantalons le long des bords du sentier dans les sous-bois. Essayez également cette tactique de prévention dans votre propre jardin. Utilisez un parapluie pour vous mettre à l’ombre au lieu de traîner dans les buissons envahis ou près des tas de bois ombragés.

La maladie de Lyme est peut-être la complication la plus connue d’une morsure de tique, mais les Centers for Disease Control and Prevention (centres de contrôle et de prévention des maladies) recensent plus d’une douzaine d’autres maladies transmises par les tiques qui peuvent être facilement évitées grâce à ces méthodes naturelles. Ne donnez pas aux tiques la possibilité de nuire à la santé de votre famille. Combinez toutes les idées ci-dessus lors de votre prochaine sortie, et faites-en un jeu ! Lorsque vos enfants auront leur propre famille, ils poursuivront la tradition de prévention des maladies en évitant les tiques

Traduction de l’excellent article disponible ici : https://www.tomsofmaine.com/good-matters/natural-products/6-ways-to-prevent-ticks-naturally-and-effectively

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *